Notre confession de foi

Ce que nous croyons de Dieu !

Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes – le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles, révélé en Jésus-Christ le Fils unique, par le moyen des Saintes Écritures.

1 Corinthiens 8.6, Colossiens 1.16, Hébreux 1.2

Ce que nous croyons de Jésus-Christ !

Nous croyons en Jésus-Christ le Fils unique, Dieu manifesté en chair, né de la vierge Marie, par le pouvoir du Saint-Esprit.

Nous croyons que Jésus-Christ, venu du Père avec la nature divine et la nature humaine sans péché.

Nous croyons que Jésus-Christ mort crucifié pour l’accomplissement des Écritures et selon le dessein arrêté de Dieu.

Nous croyons au sacrifice de sa vie parfaite offerte une fois pour toute sur la croix, et par lequel nous avons le pardon des péchés, la réconciliation avec Dieu et la vie éternelle.

Nous croyons à sa résurrection d’entre les morts, à son ascension corporelle auprès de son Père, à son autorité suprême, et à sa médiation auprès du Père en faveur des hommes.

Nous croyons que Jésus-Christ apparaîtra une seconde fois pour faire entrer l’Église dans son royaume éternel, pour ressusciter tous les hommes, et pour juger les vivants et les morts, mais personne ne connait le jour et l’heure de son avènement.

Galates 4.4, Philippiens 2.6-11, 2 Corinthiens 5.19, Romains 8.34, 1 Thessaloniciens 4.16, Matthieu 24.30-36

Ce que nous croyons de l’Homme !

Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés par Dieu à son image et à sa ressemblance.

L’être humain est tombé dans la désobéissance sous l’influence de Satan ; et l’humanité entière s’est éloignée de Dieu et demeure sous la domination du péché et dans la condamnation.

Nous croyons que l’être humain est aimé de Dieu, et qu’il est appelé à changer de vie et à se convertir pour rétablir une relation vraie et juste avec Dieu et son prochain.

Nous croyons à la dignité de la vie et du corps humain, du mariage et de la famille, de l’éducation et du travail, telle qu’elle est proclamée et protégée par les commandements de Dieu.

Genèse 1.26, 3.17, Romains 5.12, Actes 3.19, Hébreux 13.4, Éphésiens 6.1-4

Ce que nous croyons des Saintes Écritures !

Nous croyons que les Écritures, constituées des soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu.

Elles détiennent leur inspiration et leur autorité de Dieu seul ; elles sont infaillibles et seule norme pour la vie et la foi de l’Église.

Il en découle que, ni les coutumes, ni les décrets, ni les visions, ni les miracles, ni aucune autre révélation ni tradition ne sauraient modifier ou compléter les Écritures.

Toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées d’après les Écritures qui contiennent tout ce qui est nécessaire au salut et à l’édification de l’Église.

2 Timothée 3.15-17, 2 Pierre 1.20-21