Chers amis, nous soupirons tous après la paix, la paix réelle et durable. Pourtant, très peu de gens connaissent cette paix de Dieu qui surpasse toute intelligence. La raison est très simple. C’est que nous ne pouvons trouver la paix en dehors de Jésus Christ qui est le Prince de la Paix.

La paix ne peut être obtenue qu’après avoir reçu le pardon de Dieu, qu’après avoir été réconcilié avec Lui, pour vivre en harmonie avec vous-même, avec votre prochain et surtout avec Dieu.

La Bible dit :

« Il n’y a point de paix pour les méchants ».

Mais par son sang versé à la croix, Christ a fait paix avec DIEU pour nous et il est Lui-même notre Paix.
Si par la foi nous acceptons Christ, nous sommes justifiés par Dieu et nous pouvons ressentir la sérénité intérieure qu’aucun autre moyen ne saurait procurer à l’homme.

Quand Christ entre dans notre cœur, nous sommes libérés de la hantise du péché. Purifiés de tout sentiment de souillure et d’indignité, nous pouvons lever la tête avec confiance et regarder notre prochain en face.

« Quand l’Éternel approuve les voies d’un homme il dispose favorablement à son égard même ses ennemis ».

Bien plus nous savons que nous pourrons nous tenir devant Dieu à l’heure de notre mort, avec le même sentiment de paix et de sécurité.

Connaissez-vous cette paix ? Ami, n’attendez pas que les derniers moments de votre vie soient arrivés pour chercher cette paix au risque qu’il ne soit trop tard. Ne faites pas comme Sir Thomas SCOTT, chancelier d’Angleterre, qui sur son lit de mort, s’est écrié dans une angoisse terrible :

« Jusqu’aujourd’hui j’ai cru qu’il n’y avait ni Dieu ni enfer. Maintenant, je sais et je sens que les deux existent et que je suis voué à la perdition, par le juste jugement du Tout Puissant ».

La Bible dit :

« Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu ».

Ne voulez-vous pas vous y préparer ? Repentez-vous de vos péchés et mettez votre confiance en Jésus Christ pour être pardonné et sauvé. Un poète chrétien a décrit son expérience personnelle dans. les paroles de ce cantique :

Un chrétien je croyais être,
Mais j’ignorais le bonheur,
Que Jésus mon Divin Maître vient apporter dans un cœur.
Oh la paix que Jésus donne,
Je ne la connaissais pas.
Tout sur mon chemin rayonne depuis qu’Il conduit mes pas.

Que Dieu vous bénisse et vous inonde de Sa Paix.

Pasteur, J. ATTA  NTIAMOA